notre blog beauté

soins visage

Soins visage – Leurs importance en automne

Bonjour à toi chère lectrice fan de mon blog et des soins du visage et du corps.

 

Aujourd’hui, j’ai choisi d’aborder un sujet qui nous intéresse toutes en cette fin d’été…

 

Les ravages sur notre belle peau de notre ami le soleil !!

 

Pas mal de femmes ont déjà eu à se demander s’il était nécessaire de faire des soins du visage en automne. J’ai donc choisi cette semaine de vous écrire sur cette thématique, je vais vous apporter quelques éléments de réponse. Voici donc mon petit focus sur l’importance des soins de visage en automne.

 

Comme tu le sais l’automne est une saison riche en couleur qui a toujours su donner l’occasion de profiter des pures douceurs de la nature. Toutes les femmes (je dis bien toutes) en profitent pour replonger dans de petits moments cocooning. C’est l’occasion tant souhaitée de se faire un petit chocolat chaud, une belle randonnée, de déguster les produits de saison et les plats locaux. C’est aussi le moment le plus indiqué pour se chouchouter et prendre soin de sa peau abîmée par le soleil de l’été, d’autant plus que la peau est réceptive pendant cette saison. (soins visage)

C’est aussi le moment le plus indiqué pour se chouchouter et prendre soin de sa peau abîmée par le soleil de l’été

Pourquoi est-il important de faire les soins visage en automne ?

 

 

L’automne est une période propice pour se débarrasser des toxines accumulées en été, mais aussi pour préparer sa peau à l’arrivée de l’hiver. Ben oui, à chaque saison, un soin de visage spécifique. Et comme l’automne a fait son grand retour, on met en place une nouvelle routine de soin dermatologique ; il en va du bonheur de votre peau, bien entendu. Eh oui, fini notre bel été il est temps de préparer notre peau aux rudesses de l’hiver !

 

 

L’automne, c’est une saison à mi-chemin entre la chaleur de l’été et le froid de l’hiver. Les températures baissent et le soleil est de moins en moins présent. Et face à ce changement de température, la peau ne saura pas être indifférente. Dans ce contexte, le bronzage de l’été tend à disparaître et cela laisse apparaître les rides, les imperfections… Le teint devient pâle et les pores se dilatent. La peau est moins tonique et se déshydrate.

 

C’est la raison pour laquelle, toutes les femmes (à l’approche de l’hiver) seront plus enclines à changer leur routine de soin que ce soit sur le visage ou sur le corps. On n’hésite donc pas à opter pour les gommages, les sérums actifs, les masques et les cures intensives. Et surtout, on joue la carte de l’hydratation. Les cures anti-âges sont également à privilégier pour raffermir sa peau.

 

 

Soins visage en automne : l’occasion d’éliminer les toxines de l’été

 

 

Vous le savez toutes, l’automne remplace l’été de façon progressive. Pendant cette transition importante, la garde-robe ne sera pas la seule à être modifiée. Oh que si, vous devez aussi penser à prendre soin de votre peau, qui en raison de la baisse de l’ensoleillement, se fatigue.
Comme nous l’avions dit précédemment, la peau laisse apparaître les rides, les ridules, les rougeurs… On observe aussi un relâchement de la peau. C’est pourquoi vous devez opter pour des soins du visage en automne, qui viendront débarrasser le visage des toxines accumulées pendant l’été. Mettez toutes les chances de votre côté avec les soins détox.

 

Escale Beauté vous conseille, par exemple, de faire, au moins une fois par semaine, un gommage doux et faire suivre par un masque à base d’argile verte, rouge ou blanche dépendamment de votre type de peau. L’hydratation est le must pendant cette saison. Elle fera partie de votre routine quotidienne. Pour ce faire, quoi de mieux que l’huile essentielle à base d’avocat que vous pouvez aussi appliquer sur les contours des yeux.

 

 

C’est connu, les lèvres ont tendance à se fendiller en automne. Mais pas de panique, car c’est un problème remédiable facilement. Un gommage une fois par semaine suffit pour venir à bout de ce problème. Plusieurs fois par jour, pensez aussi à appliquer un baume à lèvres, vous pouvez penser aussi au beurre de karité, le soir, avant le coucher. Les résultats obtenus sont sans appel, soyez en sûr.

 

 

SSoins visage en automne : l’occasion propice pour préparer sa peau à l’arrivée de l’hiver

 

 

Comme nous précisions plus haut, l’automne est une période à cheval entre l’été et l’hiver. Si on effectue des soins détox pour se débarrasser des toxines accumulées en été, on veillera aussi à préparer sa peau à l’arrivée de l’hiver. C’est d’ailleurs évident. L’hiver est une période où les températures sont chaudes et face à cela, la peau ne restera pas sans aucun effet secondaire qu’importe votre type de peau (normal, mixte, sèche ou sensible). Vous devez donc lui apporter tout ce dont elle a besoin pour s’épanouir.

 

Ce à quoi vous devez penser en premier, c’est l’hydratation. Votre lait de corps doit être plus riche que ce que vous utilisez en été. De plus, boire de l’eau suffisamment vous permettra de vous hydrater de l’intérieur. Priorisez les crèmes ou les beurres. La chantilly au karité sera un parfait allié.

soins visage

Soins visage en automne : comment réussir ?

 

L’automne est une saison pendant laquelle la peau est réceptive au soin que nous lui apportons. Alors, pourquoi ne pas nous chouchouter tout en profitant des plats locaux? La première astuce pour avoir une peau nette et lisse en automne, c’est d’adapter une bonne alimentation.
Pensez à consommer les produits de saisons. Et là encore, ça tombe bien. En automne, il y a une variété de légumes provenant de nos jardins et potagers. C’est l’occasion d’en tirer parti. Les fruits à coque sont également à privilégier. Une fois de plus, l’hydratation est la clé. On n’oublie pas de boire 2 à 3 litres d’eau par jour.


Pour vos soins visage, n’hésitez pas à choisir les crèmes de jour et de nuit appropriées à votre type de peau et à vos besoins personnels. Les crèmes de jour pour lesquelles vous optez doivent être à base d’acide hyaluronique. Cela vous donnera une peau lisse et un fini mât. Les crèmes de jour à base de vitamine C et E vous permettront d’offrir un éclat à votre peau et d’atténuer les traits de fatigue. Cela aide aussi à combattre les radicaux libres.


En ce qui concerne les crèmes de nuit, optez pour celles à base de rétinol. Les bienfaits de cette molécule ne sont plus à prouver. Toutes les femmes y jettent leur dévolu (c’est mon dada en tout cas). Les principes actifs du rétinol sont connus dans le renouvellement cellulaire. Il encourage la fabrication du collagène ainsi que d’autres molécules dermiques comme l’élastine et l’acide hyaluronique. 


Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. Nous espérons que ces conseils simples et pratiques vous permettront d’avoir une belle peau comme vous le méritez ! Et bien sûr pour vos produits, vos séances de soins de peau et vos besoins de revitalisation… on prend rdv avec nos esthéticiennes chez Escale Beauté. pour des excellents soins visage.

Sachez une chose: vous méritez d’avoir une belle peau !

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article de blog.
Voici une super vidéo sur le photorajeunissement

Réservez vos soins esthétiques
dès maintenant! 450.623.4592