La radiofréquence pour un visage plus jeune et un corps plus ferme !

Something went wrong: You must enable Billing on the Google Cloud Project at https://console.cloud.google.com/project/_/billing/enable Learn more at https://developers.google.com/maps/gmp-get-started

La radiofréquence pour un visage plus jeune et un corps plus ferme !

Bonjour à vous chers lecteurs !! Aujourd’hui, on va s’attarder à la radiofréquence un outil vraiment formidable pour aider notre pauvre peau qui endure toutes les agressions de l’environnement au quotidien.

Ce n’est donc pas étonnant que de petites rides apparaissent sur le visage et sur tout le reste du corps avec le temps. C’est sûr que, comme de nombreuses personnes, vous vous demandez vous aussi comment avoir une peau ferme et jeune le plus longtemps possible. Ça tombe bien !! on va justement s’en parler aujourd’hui.

Vous connaissez la radiofréquence ? Non ? C’est une technique efficace qui permet de lisser les rides et les rondeurs de la peau. Intéressant n’est ce pas… voyons comment ça fonctionne.

À la découverte du fonctionnement de la radiofréquence 

Radiofréquence

La radiofréquence, c’est avant tout une technique révolutionnaire sans chirurgie ni injection. Ça c’est la bonne nouvelle du jour ! Si vous n’aimez pas les piqûres, je vous vois sourire et pousser un ouf de soulagement. hihi .

D’accord, alors si ce n’est pas une histoire d’aiguille de quoi on parle ici ?

À savoir déjà que c’est une méthode qui permet de lutter non seulement contre le relâchement cutané, mais aussi contre le vieillissement de la peau. On va gagner quelques années, c’est pas une bonne nouvelle ça ? 😉

Souhaitez-vous tonifier votre corps ? Rêvez-vous de rajeunir votre visage et améliorer la fermeté de votre peau ? Ouais, moi aussi j’ai répondu oui à ces questions. 😊 La radiofréquence est donc notre solution idéale. Mais, quels sont les principes de la technique ? Comment fonctionne-t-elle ?

Ok, suivez-moi, là ça va être un peu technique… La radiofréquence se base sur la diffusion des ondes électromagnétiques à très haute fréquence à travers la peau. Cette émission d’ondes s’accompagne d’une production de chaleur au niveau du tissu sous-cutané. La chaleur dégagée peut atteindre les 65 °C, voire plus. Aïe ! Mais ça ne brûle pas ce truc ? Mais Non !! Vous pouvez avoir l’esprit tranquille. La technologie utilisée n’agit qu’en profondeur sans brûler la surface externe de la peau. Ok fiou !! 

Voyons un peu les outils de travail maintenant… Il existe différents types d’appareils de radiofréquence (le nombre d’électrodes et les puissances varient).

On retrouve des appareils monopolaires, bipolaires (ouais celui-là a des sautes d’humeur hihi) 😉, tripolaires et pluripolaires.

Plus le nombre de pôles augmente, plus l’appareil est performant. Chez Escale Beauté à Saint-Eustache, nous avons choisi les meilleurs équipements de radiofréquence pour offrir des soins de remodelage du visage et du corps qui vont savoir vous satisfaire.

Avec cette méthode, votre peau repulpée devient plus lisse, elle retrouve son éclat et toute son élasticité. Et voilà comment on vous redonne l’aspect de votre jeunesse. Intéressant n’est-ce pas ? Je vous avais prévenu.

Comment les radiofréquences arrivent-elles à lisser les rides ?

On y va encore une fois avec un p’tit peu de technique ? Faut bien découvrir comment ça marche ce truc… Saviez-vous que votre peau contient des fibres d’élastine et de collagène ? Elles sont essentielles à l’élasticité et à la fermeté de la peau.

Si on a trop souvent l’air de p’tits vieux bien avant l’âge, c’est à cause de l’altération de ces fibres. Eh oui ! Ça provoque du relâchement et du vieillissement cutanés. Il faut donc que de nouvelles fibres soient fabriquées. Vous saviez déjà que ce ne sera pas fait par magie.  On est fort chez Escale beauté mais quand même pas magiciennes encore. Quoique… 😉

Et si je vous dis fibroblastes, ça vous parle ? Non ?  Ce sont des cellules qui produisent le collagène et l’élastine. La chaleur dégagée lors d’un traitement par radiofréquence les stimule. Bonne nouvelle pour notre peau ! La chaleur produite entraîne aussi la rétraction des fibres de collagène préexistantes. Ça en fait des effets positifs… La circulation sanguine au niveau de la zone traitée est également améliorée.

La conséquence est que les cellules cutanées locales peuvent effectuer facilement des échanges nutritifs. Les rides sont lissées et la peau devient plus ferme et visiblement éclatante. Et nous avons tout à coup l’air d’avoir 20 ans !! ou presque !! 

Les soins esthétiques par radiofréquence permettent de lisser les rondeurs

J’ai une autre belle surprise pour vous… Un effet pas mal génial de ce traitement. La chaleur du traitement nous débarrasse de ces vilaines surcharges de graisse. Oui ! Oui ! Vous avez bien lu ! La destruction de certaines cellules graisseuses (adipocytes) améliore la fermeté de la peau. Donc, nos rayons en libérant le contenu des adipocytes lors de leur destruction va permettre de le métaboliser et il va être réutilisé par les tissus environnants. Ça va nous faire une peau plus légère de quelques grammes. Pour le reste, là je vous laisse un peu de travail quand même.

Le traitement par radiofréquence se fait dans la durée pour obtenir des résultats satisfaisants. Et avouez que c’est trop bien de venir voir notre équipe. On va donc prendre quelques séances ensemble pour lutter contre cette peau trop détendue, fripée ou relâchée.

Les recommandations professionnelles parlent de 4 à 6 séances pour les soins du visage. Pour les autres parties du corps, s’offrir 6 à 8 séances ne sera pas une exagération. Un investissement sur votre santé, votre beauté et une allure de jeunesse que vous allez apprécier longtemps.

Dans tous les cas, il est conseillé d’espacer les séances du traitement d’une ou 2 semaines. Je sais bien que vous aimeriez nous voir tous les jours mais ce n’est pas une bonne idée, votre peau a besoin d’un peu de repos elle aussi.

L’équipe de votre salon de beauté à Saint-Eustache saura vous conseiller sur le nombre de séances qu’il faut avec objectivité. Promis ! 😊

Au fil des séances, vous remarquerez les changements. Après un trimestre ou semestre, vous pouvez solliciter à nouveau une séance auprès de votre esthéticienne préférée. Elle peut vous offrir des soins complémentaires pour optimiser l’effet rajeunissant des soins esthétiques par radiofréquence.

 

Quelles sont les parties du corps qui sont prises en charge ?

Maintenant que vous avez vu qu’il s’agit d’une méthode formidable pour gagner quelques années de cette belle jeunesse, je suis certaine que vous vous demandez si vous pouvez en faire partout partout sur le corps.

Eh bien oui !! 😊 Les radiofréquences sont généralement utiles en esthétique pour les zones du corps où la peau se relâche assez facilement. Mais on peut les appliquer sur toutes les zones du visage et du corps.

En plus de faire des résultats formidables et nous aider dans notre lutte contre le vieillissement de la peau, cette alternative à la chirurgie peut aussi aider ceux d’entre nous qui sortent fraîchement d’une intervention comme la liposuccion.

On a aidé un peu la nature en enlevant le surplus, maintenant les radiofréquences permettent à la peau de se raffermir dans les semaines qui suivent l’intervention de chirurgie esthétique. Histoire de pas avoir de la peau qui pend d’un peu partout ce qui n’est franchement pas très tentant.

Voyons maintenant quelques cas pratiques où on se sert de la radiofréquence. C’est une super méthode pour…

  • Corriger la perte de l’ovale du visage ;
  • Redessiner le décolleté ou les joues ;
  • Redresser le contour des yeux ;
  • Corriger les rides et ridules situées dans le cou ;
  • Tonifier la face interne des bras ;
  • Affiner la face interne des cuisses ;
  • Remodeler le petit ventre rond ;
  • Raffermir le bas des fesses…

Hum,  c’est sûr que vous avez déjà envie de prendre rendez-vous chez nous au salon Escale Beauté pour votre premier soin par radiofréquence. Et maintenant, vous vous demandez si c’est vraiment pour vous, qui peut utiliser sereinement ce soin spécifique pour se refaire une beauté ?

 

Qui peut opter pour les traitements par radiofréquence ?

Ma réponse est oui !! Hommes et femmes peuvent se donner un coup de jeune avec les soins par radiofréquence. Ces derniers peuvent également être appliqués à tous les types de peau. Outre les indications du traitement par radiofréquence énumérées un peu plus haut, cette solution permet aussi de diminuer la circonférence des bras, des genoux et des cuisses. Cependant, les meilleurs résultats s’obtiennent lorsque le relâchement cutané est modéré (bah oui, je vous l’ai dit plus haut, on ne fait pas de magie).

De plus, il y a quelques contre-indications dont il faut tenir compte. Le traitement n’est pas indiqué pour les personnes qui vivent avec un pacemaker. Histoire que l’appareil ne se mette pas à faire le fou pendant notre intervention.

Si vous avez des implants métalliques dans votre corps, il vaudrait mieux que vous restiez loin des soins par radiofréquence. Donc Robocop interdit pour toi mon vieux !! 😊

Cette solution est aussi contre-indiquée pour les femmes enceintes, (vous viendrez nous voir l’année prochaine) les peaux victimes d’une dermatose (grave ou bénigne), d’une rosacée ou d’une couperose importante.

Il y a également d’autres contre-indications. Mais, ne vous inquiétez pas :  avant un premier soin dans notre centre de beauté à Saint-Eustache, notre équipe vous indiquera toutes les contre-indications et vous proposera d’autres soins réellement efficaces qui correspondent à votre profil, si cela est nécessaire. Bah oui, on ne va quand même pas vous laisser tomber. 😊

 

Quels sont les principaux avantages de la radiofréquence ?

Alors si on revoyait ensemble comment cette technique non chirurgicale est indolore dont le traitement se fait sans anesthésie, peut faire une différence dans votre vie.

Je vous rappelle qu’aucune incision cutanée ni piqûre ne seront nécessaires durant les 20 à 30 minutes de soins.

Vous n’aurez aucunement besoin de vous cacher après avoir traité votre visage ou une partie de votre corps. Ainsi, votre traitement ne s’accompagnera pas d’une isolation sociale. C’est un gain de temps réel.

Pas besoin de vous enfermer dans votre chambre toute la semaine ; vous sortez de chez nous présentable pour votre prochain rendez-vous.

Il est possible d’avoir une séance à l’heure du déjeuner, de reprendre vos activités juste après, et d’aller à une soirée avec une apparence bluffante.

Le resserrement des fibres de collagène avec ce soin se fait presque automatiquement. Il est donc recommandé d’avoir une séance juste avant un événement. Ça vous donnera une allure de star !

Bon ok… c’est possible cependant qu’après la séance un petit érythème ou une rougeur peut apparaître pendant quelques minutes, voire une ½ heure sur certaines peaux, on n’est pas tous égaux face à la nature… Mais, il n’y a aucun risque d’hématome ou d’hyperpigmentation. De plus, les effets bénéfiques d’un programme de traitement sont durables dans le temps.

Maintenant, voyons un peu ce qui se passe lors d’une séance de radiofréquence.

Comment se déroule concrètement une séance de radiofréquence ?

Pour tirer le meilleur profit des soins, il est important de faire appel à des professionnelles expérimentées qui utilisent des équipements de qualité. Vous pouvez compter sur l’équipe d’Escale Beauté sur ce point-là.

Lors de la première séance, vous aurez droit à un entretien au cours duquel une spécialiste examinera votre corps. L’objectif principal de cette démarche est d’établir le protocole idéal à mettre en œuvre (zones à traiter, durée et nombre de séances…) pour vous satisfaire. Lors des séances qui vont suivre, les soins se dérouleront de la même manière selon les étapes suivantes :

  • Le démaquillage de la peau ;
  • L’application d’une fine couche de gel sur la zone à traiter ;
  • Le passage de l’applicateur de l’appareil de radiofréquence sur les zones à traiter (avec des mouvements circulaires) ;
  • Le chauffage progressif du derme et la stimulation du collagène ;
  • La surveillance constante de la température pour éviter tout risque de brûlure cutanée.

À la fin de la séance, vous pourrez alors observer dans un miroir les changements apportés à votre visage ou à votre corps. Vous verrez, c’est une réelle amélioration.

Ce que vous devez retenir au final sur la radiofréquence

Très peu de personnes aiment avoir la peau pleine de rides et ridules. Les soins esthétiques que vous offre votre salon de beauté à Saint-Eustache sont excellents pour rajeunir le visage et tonifier le corps.

Ah oui et je vous ai dit ? Ça fait pas mal !! La technique est indolore et non invasive, la radiofréquence traite le relâchement de la peau avec des résultats visibles dès la première séance.

Avec cette méthode, les rides, ridules, cernes, et rides du lion disparaissent. De plus, il suffit de quelques séances pour obtenir des résultats durables. N’hésitez donc pas à contacter votre salon de beauté sur Saint-Eustache, Escale Beauté, pour réserver votre première séance à un prix que vous aimerez à coup sûr. On vous prend un rendez-vous ??

Découvrez plus d'infos Santé Beauté

Les articles du Blog Escale beaute

Soin du visage – Éviter le relâchement de la peau

Avec l’âge, la peau a souvent tendance à perdre son élasticité et sa fermeté. Mais, une peau peu ferme et sans tonicité n’est pas ce qu’il y a de plus joli à voir, n’est-ce pas ? Heureusement, il existe plusieurs astuces pour y remédier, ou du moins, l’éviter au mieux.

Voici 5 solutions efficaces pour lutter contre le relâchement cutané.