Perdre du poids avec les protéines

Comment perdre du poids…

Aujourd’hui, il faut que je vous parle d’un phénomène qui intéressera plusieurs de nos lectrices j’en suis certaine. Laquelle d’entre nous ne s’intéresse à perdre du poids? Au petit bourrelet qui dépasse ici et au bedon qui prend des rondeurs en ces temps de pandémie et de confinement où la plupart d’entre nous ont réduit leurs heures d’exercices…

Le régime protéiné est sur toutes les lèvres depuis ces dernières années. En peu de temps seulement, il est devenu l’allié minceur des personnes souffrant de kilos en trop et qui désespèrent devant leur miroir le matin. De telle sorte que plusieurs marques de régime protéiné rivalisent d’idées et d’inventivité sur le marché.

Bien que controversé par certains, c’est l’une des solutions minceurs les plus recommandées pour maigrir rapidement, tout en éprouvant une sensation de satiété.

C’est quoi le régime protéiné ? Comment ça marche ? Y a-t-il des risques ? Je vous entends d’ici vous poser une tonne de questions… allons y donc pour un peu de décryptage !

Le régime hyper protéiné vous aidera à affiner votre silhouette rapidement sans avoir à perdre de masse musculaire !

Régime protéiné : qu’est-ce que c’est ?

Le régime protéiné : cette expression porte bien son nom, vous aurez compris qu’on va ici parler de comment gérer notre consommation de « protéine ». Il s’agit d’une diète, oui oui je sais ce n’est pas un mot qu’on aime entendre ni lire mais laquelle d’entre nous ne s’y est jamais intéressée ??

Donc oui! Une diète, un régime, une stratégie alimentaire (appelez le comme vous voulez) qui s’appuie majoritairement sur la consommation des protéines naturelles (viandes, poissons, fruits de mer, œufs, jambons, produits laitiers, sachets faisant office des substituts de repas protéinés à la première phase du régime…). Le régime hyperprotéiné le plus connu est celui de Dukan.

C’est connu, les œufs, le bœuf, le poisson contiennent des protéines, un nutriment essentiel. Pour augmenter votre apport en protéines, vous pouvez manger trois œufs plutôt que deux, deux tranches de steak au lieu d’une, ou bien dévaliser une poissonnerie. Ce genre de méthode vous procure plus de protéines, mais vous sentirez bien vite que votre ventre est trop rempli après vos repas. C’est normal! En augmentant la quantité de nourriture, les repas sont très chargés.

Dans le cadre de ce type de régime, la consommation de fruits et oléagineux se fait avec modération. Dans le même registre, les glucides et les graisses sont à exclure.

Grâce au régime protéiné, vous avez la garantie de maigrir rapidement. Le p’tit plus de cette méthode, c’est que les muscles ne fondent pas avec un apport constant en protéine. Il convient, cependant, de noter que cette diète amincissante est très déséquilibré, et par conséquent, pas question de la suivre sur une longue période.

Comment fonctionne le régime hyperprotéiné pour perdre du poids ?

Vous vous demandez surement comment ça fonctionne tout ça… Pour rappel, le régime protéiné se base sur la consommation de protéines à volonté.

Quel effet sur votre corps? Si vous ne le saviez pas, l’organisme tire son énergie des glucides et des graisses qui constituent une sorte de carburant. Toutefois, ceux-ci sont quasiment éliminés lors d’une diète hyperprotéinée.

Le sucre et les graisses étant supprimés, le corps va puiser dans ses réserves et compenser la carence en graisses par les protéines. Par ailleurs, le régime est hypocalorique et la perte de poids suivra, parce que le corps brûle ses réserves de graisse pour produire de l’énergie.

La consommation excessive de protéines réduit de manière considérable les sensations de faim et offre un effet rassasiant.

Plus de protéines, moins de viande

Voyons un peu plus en détails le régime protéiné… Allons au vif du sujet!

Il y a plusieurs méthodes qui vous permettront d’absorber plus de protéines sans manger de la viande. Si vous entrez dans une salle de musculation, au bar santé, on vous propose des suppléments de protéines. Cette façon de faire est parfaite pour ceux qui veulent augmenter leur masse musculaire, mais pas pour ceux et celles qui voudraient perdre du poids avec les protéines.

Le sportif veut manger plus pour avoir plus de muscles. Nous, on ne veut pas cela! On veut juste perdre quelques bourrelets disgracieux, ce 10lb qu’on a récupéré pendant le confinement ou ce 40lb qu’on traîne avec nous depuis des années!

Les différentes phases du régime hyperprotéiné

Le régime protéiné se pratique sur 7 semaines environ et se répartit en 4 principales phases que voici :

La phase starter

C’est la toute première étape du régime protéiné. Même s’il s’agit d’une étape très difficile, elle est tout de même d’une importance capitale. Au cours de cette phase, vous devrez procéder, de manière radicale, à une modification de votre façon de manger. C’est ici que vous allez vous priver de vos grignotines, des glucides et des sucres. Eh oui je sais que ce n’est pas facile mais vous pouvez y arriver grâce aux aliments protéinés.

L’idée est de créer un manque pour que le corps puisse se servir de ses réserves adipeuses. Dans le même sens, on observe une sécrétion importante des corps cétoniques encourageant ainsi le processus d’amincissement tant désiré. C’est ici qu’on va appeler à la rescousse nos sachets protéinés. L’hydratation constante s’avèrera importante à ce niveau.

La phase minceur

On l’appelle également diète sélective. Ici, vous devrez brûler vos graisses tout en réduisant autant que possible la quantité de sachets consommés à la première phase. On replace dans le quotidien des aliments disposant d’une forte teneur en protéines en lieu et place d’une bonne quantité de sachets.

La phase de transition

Ici, la perte de poids se poursuit et votre silhouette version plus fine apparaît. On est sur le bon chemin!! Vous pouvez alors augmenter la quantité d’aliments tels que les desserts, à l’exception de certains fruits comme la banane, les cerises, les figues, le raisin… (attention à ne pas exagérer l’idée c’est pas de tout reprendre, les viennoiserie et la pâtisserie sont encore à éviter). Ce sera le bon moment d’apprendre à suivre les règles d’équivalence des apports en nutriments de ce que vous allez mettre au menu.

La stabilisation

C’est la dernière étape du régime protéiné. Son objectif est de vous permettre de définir de nouvelles habitudes alimentaires, afin de ne pas reprendre du poids. Vous devez faire attention à évaluer l’impact de votre alimentation sur votre poids pour conserver votre ligne. A cela, s’ajoute la pratique d’une activité physique régulière.

 

perdre du poids

Le régime protéiné : Faites-vous suivre par Escale Beauté avec les produits Inovacure pour perdre du poids

Même si vous savez désormais à quoi vous attendre avec un régime hyperprotéiné, il est toujours préférable de se faire aider par des experts. Dans votre salon préféré, chez Escale Beauté Saint-Eustache, on vous propose les produits Inovacure et notre nutritionniste d’exception est disposée à vous guider dans le calcul des parts de protéines dont vous aurez besoin.

Tout en respectant scrupuleusement les 4 phases du régime protéiné, nous vous donnons des conseils simples et pratiques pour avoir un corps de rêve. Vous avez alors le meilleur des deux mondes! Leurs produits sont à la fois très protéinés et très faibles en calories. Oui, je parle bien des calories qu’on surveille quand on veut perdre quelques kilos.

Disponibles en 52 saveurs, les produits Inovacure sont bons au goût en plus d’être bons pour votre santé et aident à perdre du poids. Les protéines qu’on y trouve sont des protéines animales. Contrairement aux protéines dites davantage « synthétiques », les protéines animales, à l’état pur comme dans ces barres protéinées, vous nourrissent tout en vous donnant une alimentation moins grasse et moins riche en calories. Les protéines végétales des produits Inovacure sont principalement celles du soya.

C’est comme ça que vous avez la recette gagnante pour perdre du poids.

Personnellement, je recommande la marque Inovacure pour toutes les personnes qui veulent entreprendre un régime de protéines.


Nourrissant, nutritif

Vous vous demandez sûrement comment vous pouvez tenir debout à vous alimenter seulement avec des protéines. Moi non plus, je ne veux pas vous voir tomber dans le coma. 😉

C’est pourquoi Inovacure inclut dans ses produits 9 acides aminés essentiels à votre bonne alimentation. La marque Inovacure est reconnue par Santé Canada!

Au besoin, allez chercher conseil à votre pharmacie à propos des suppléments de vitamines ou autres qui compléteront votre régime aux protéines. C’est une méthode pour pour perdre du poids incontestable, mais on fait bien de consulter quand même avant de se lancer, surtout si on a des problèmes de santé sévères!

perdre du poids

Sachez une chose : 
tout régime devrait être entrepris avec doigté! Donc, continuez à vous hydrater comme il se doit, surtout en période de canicule!

Des produits qui goûtent bon

Une des raisons pour lesquelles une personne abandonne un régime protéiné est le manque de saveur de certains produits. Si vous avez l’impression de manger de l’air en croquant dans une barre de protéines, vous en aurez marre après quelques jours!

Bons au goût, les produits Inovacure sont disponibles sous un nombre impressionnant de saveurs. Vous savez déjà ce que vous aimez manger et ce que vous n’aimez pas. En venant en boutique chez Escale Beauté, choisissez une saveur que vous aimez!

Venez découvrir nos produits protéinés et cette méthode pour de perte de poids ici, chez Escale Beauté.

Notre but est que vous soyez bien dans votre peau. Avoir 20 kilos de trop nous fait souvent sentir plus lent, moins vigoureux. Quand ces kilos sont repartis, on reprend, si on peut dire, une vie « normale ». On marche plus facilement, nos pas nous font moins souffrir. On peut faire nos activités et ça en demande moins à notre cœur et à nos poumons. On est capable à nouveau de faire certaines activités qu’on aime et qu’on ne faisait plus à cause de notre surpoids. Par exemple, le jogging demande un excellent cardio, mais ça peut devenir difficile, voire impossible d’en faire avec trente ou quarante kilos en surplus.

Prenez conscience que la santé, c’est ce que vous avez de plus précieux. Sans la santé, vous ne pouvez plus voyager et les plaisirs de la vie deviennent restreints. Votre corps n’est pas fait pour supporter du surpoids, ne serait-ce que pour éviter un malaise.

L’important, c’est que vous soyez bien avec qui vous êtes et bien dans votre corps! Inovacure est une solution qui peut vous permettre d’y parvenir. Nous sommes fiers d’avoir cette marque sur nos tablettes juste pour vous! Profitez-en, c’est un excellent premier pas vers la perte de poids!

Merci d'avoir pris le temps de lire ce blog.
Voilà un super vidéo sur le photorajeunissement:

Découvrez plus d'infos Santé Beauté

Les articles du Blog Escale beaute