Soin du visage – Éviter le relâchement de la peau

Avec l’âge, la peau a souvent tendance à perdre son élasticité et sa fermeté. Mais, une peau peu ferme et sans tonicité n’est pas ce qu’il y a de plus joli à voir, n’est-ce pas ? Heureusement, il existe plusieurs astuces pour y remédier, ou du moins, l’éviter au mieux.Voici 5 solutions efficaces pour lutter contre le relâchement cutané.

Soin du visage - Éviter le relâchement de la peau en 5 solutions efficaces

Il est important de prendre soin du visage que vous avez et ainsi éviter un relâchement de la peau. Avec l’âge, la peau a souvent tendance à perdre son élasticité et sa fermeté. Mais, une peau peu ferme et sans tonicité n’est pas ce qu’il y a de plus joli à voir, n’est-ce pas ?

Heureusement, il existe plusieurs astuces pour y remédier, ou du moins, l’éviter au mieux.  

 

Voici 5 solutions efficaces pour lutter contre le relâchement cutané.

 

La radiofréquence pour revigorer la peau

 

La radiofréquence est une technique qui consiste à envoyer des ondes électromagnétiques à très haute fréquence dans la peau.

 

Ainsi, les tissus sous-cutanés se réchauffent et s’en suit une rétraction des fibres de collagène. La technique permet ainsi de produire du collagène neuf et elle repulpe la peau. La radiofréquence est très appréciée, car elle agit en profondeur sur la tonicité et la fermeté des tissus cutanés.

 

Acte esthétique non médical, la radiofréquence est très efficace pour prévenir les rides et ridules cutanées qui marquent le début du vieillissement.

 

Pour avoir de meilleurs résultats sur la durée avec cette méthode, vous devez vous traiter très tôt, dès l’apparition des premières indications d’un relâchement de peau. De plus, il faut choisir du matériel de qualité et savoir correctement l’utiliser.

 

Pour cela, les soins dans un salon esthétique professionnel comme Escale Beauté, qui vous propose des soins de beauté à Saint-Eustache, sont recommandés. Des appareils puissants sont utilisés par une équipe expérimentée pour revitaliser votre peau. Et nos produits Matis sont de la plus grande qualité.

 

La radiofréquence est également recommandée pour :

● Le raffermissement de la peau ;

● La revitalisation de l’ovale du visage (soin du visage) ;

● La correction de l’affaissement des joues…

 

Nourrir la peau en profondeur

 

Pour avoir une peau sans rides et un teint non terne, vous devez aussi nourrir votre peau en profondeur. Il existe plusieurs solutions non invasives.

Notre centre de soins esthétiques vous propose l’utilisation des produits de la marque Matis, et met en vente diverses formules efficaces pour une utilisation quotidienne.

Ces produits sont des solutions de beauté personnalisées qui nourrissent en profondeur les tissus cutanés.

Par exemple, DENSIFIANCE, une crème destinée aux peaux matures (dès 45 ans) est un soin remodelant intense qui “redensifie” la peau. Riche en lipopeptides, elle vous aide à avoir une peau plus tonique et ferme.

Selon votre profil (type desoin du visage peau, âge…), Escale Beauté vous propose une gamme de crèmes, lotions et sérums Matis pour le soin du visage et du corps qui hydratent la peau et la rendent tendre, souple et éclatante.

 
 

 

L’exfoliation régulière, une solution pour mieux régénérer sa peau

 

Tous les jours, la peau se régénère et les cellules qui meurent sont remplacées par de nouvelles cellules. Cependant, les cellules mortes restent accrochées à l’épiderme. Il est important d’apporter un coup de pouce à la peau pour la débarrasser de ces cellules sans vie qui s’accumulent à sa surface. Également appelée « gommage », l’exfoliation est une méthode qui permet d’éliminer de la peau les cellules mortes en les frottant.

Cette solution purifie votre peau et irrigue correctement la couche épidermique. Votre peau pourra alors résister aux assauts du temps. 

Alors, exit les produits trop agressifs, abrasifs et non adaptés à votre peau. Escale Beauté, spécialiste en soins esthétiques à Saint-Eustache, saura choisir les formules les mieux adaptées à votre type de peau et soin du visage.

L’exfoliation permet d’avoir une peau nette et douce ainsi qu’un teint lumineux, mais elle a d’autres avantages lorsqu’elle est utilisée pour un soin du visage et du corps.

Le gommage réalisé par des professionnelles avec des gestes précis permet :

  • Le débouchage des pores ;
  • L’évacuation de l’excès de sébum ;
  • L’élimination des points noirs et des boutons…
Tout traitement de la peau doit se faire en douceur. 
 

Le photorajeunissement par lumière intense pulsée (LIP) pour une belle peau

 

Avec l’âge, les cellules de la peau se renouvellent moins souvent. Des expositions répétées au soleil ont la même conséquence.

La peau devient donc terne. Et les ridules ainsi que d’autres signes de vieillesse cutanée deviennent plus nombreux.

Pour diminuer ces signes sur le visage, le cou, le décolleté et les mains, le photorajeunissement par LIP est une solution efficace.

La technique consiste à appliquer une lumière intense pulsée sur les zones que l’on veut traiter avec un appareil spécial.

Le premier avantage du photorajeunissement par lumière intense pulsée c’est qu’il s’agit d’une technique non invasive et peu contraignante.

Il permet de chauffer la peau, pour stimuler la production de collagène. Mais la surface épidermique n’est pas abîmée. Aucun processus de cicatrisation ne sera donc nécessaire. Après votre séance de soins chez Escale Beauté, vous pouvez reprendre vos activités dans la même journée.

De plus, cette méthode stimule en profondeur les cellules cutanées et répare au niveau moléculaire les structures de la peau. Ainsi, la production du collagène est améliorée, le derme est plus ferme et les ridules s’estompent.

En plus de raffermir la peau et de réduire les ridules, le photorajeunissement par lumière intense pulsée est recommandé pour effacer de la peau les taches brunes, les taches rosacées et les taches solaires.

Oui, le relâchement de la peau est assez ennuyeux. Mais, comme vous l’avez vu dans ce guide, vous pouvez lutter efficacement contre.

 

Bien se nourrir pour préserver le capital jeunesse de l’organisme

 
Le tabagisme, l’alcoolisme, l’effet yoyo, l’exposition intense aux UV, l’abus de maquillage, la ménopause, la mauvaise hydratation… Les facteurs qui favorisent une peau flasque, atone ou fatiguée sont nombreux. La mauvaise alimentation en fait d’ailleurs partie.
 
Entre les aliments et la beauté, il existe en effet un lien inextricable. 
 
Avoir une alimentation équilibrée a un effet bénéfique sur la santé et la silhouette, mais pas seulement. Les nutriments participent aussi à la jeunesse et à l’éclat de la peau.
 
Vous n’avez donc guère besoin de la chirurgie esthétique pour maintenir la splendeur de votre peau. Vous pouvez en réalité prévenir ou retarder au maximum le relâchement des tissus cutanés en choisissant minutieusement votre alimentation. 
 
Pour cela, mangez beaucoup de fruits et légumes, du poisson et des œufs. Les minéraux, vitamines et protéines qui y sont présents feront le plus grand bien à votre peau.
 
En plus de la consommation régulière des aliments anti-âge, vous devez aussi boire beaucoup d’eau pour bien hydrater votre corps.
 
Vous devez avoir une bonne alimentation et bien nourrir votre peau. Des solutions comme l’exfoliation, la thalassothérapie et la radiofréquence permettent aussi d’obtenir des résultats impeccables. 
 
L’équipe de Escale Beauté à Saint-Eustache est à votre service si vous désirez en savoir plus sur ces différents soins esthétiques efficaces et soin du visage.

Découvrez plus d'infos Santé Beauté

Les articles du Blog Escale beaute