Soin pour les pieds, pour votre santé !​

Ils sont deux… ils nous supportent toute la journée et quand vient le soir ils sont souvent bien fatigués… Qui sont-ils ? Ces compagnons de chaque instant… nos pieds !! 

Le soin pour les pieds est donc très important si on veut qu’ils nous supportent encore longtemps.

C’est pourquoi j’ai choisi d’en faire le sujet de mon prochain article de blog : Comment garantir une meilleure collaboration de nos précieux pieds en leur réservant des soins de qualité. Un soin pour les pieds est essentiel pour votre santé !

Pourquoi on doit avoir un soin pour les pieds

soin pour les pieds

Vos pieds supportent toute la peau et le poids de votre corps. Pensez-y ! Je ne parle pas de l’aspect thérapeutique d’un massage ici, qui est aussi très agréable, mais bien de la petite peau qui recouvre votre pied. Oui, celle qui couvre leurs nerfs et leurs muscles.
Cette peau est la protection du pied. Telle qu’on la connaît, la peau pose une barrière entre les particules nocives de l’air et l’intérieur du corps, dont les poumons, les autres organes et les muscles.
Vous comprenez que la peau de vos pieds est ce qui sert à protéger une des parties les plus importantes de votre corps. Pas les dents, les pieds !
Savez-vous que les pieds sont l’une des seules parties du corps qui n’ont pas de glandes sébacées ? Ça en fait une des parties les plus fragiles de votre peau. Les glandes sébacées protègent la peau en la faisant transpirer et en l’humidifiant chaque jour. La peau a un grand besoin de liquide pour éviter de sécher et de casser.

Une peau sans glandes sébacées peut être la victime de l’eczéma. Cette peau sans protection peut aussi mourir et tomber par petits morceaux. Ou encore fabriquer cette sublime corne qui occupe toute la place réservée au talon de quelques dames avant qu’elles viennent nous voir chez Escale Beauté.

Soin pour les pieds, ça demande des petits gestes

Au quotidien, vos pieds sont humides dans vos bas. Ça ne garantit pas pour autant qu’ils soient assez hydratés. Pourquoi ? Parce que c’est le tissu de vos bas qui aspire la transpiration qui se rend à vos pieds.

Pour remédier à ça, on doit bien sécher nos pieds en sortant de notre douche. Les sécher trop rapidement avant d’enfiler les bas afin d’éviter d’y envoyer toute l’eau. Le tissu des bas deviendrait donc humide et ça serait assez nocif pour nos pieds. On ne veut pas ça. 

On veut que nos pieds soient déjà secs avant de mettre nos bas. De cette façon, vos pieds seront confortablement au chaud bien douillet après avoir été mouillés sous la douche. Ils respireront et ils iront chercher tous les éléments de l’air dont ils ont besoin pour pallier le manque de glandes sébacées. 

Vous pouvez faire encore mieux.

Avant d’aller au lit, vous pouvez appliquer de la crème hydratante sur vos pieds (on en propose de très bonnes ici au salon dans la collection des produits Matis). 

La période du sommeil, c’est le moment où la crème entrera le mieux dans les pores de la peau de vos pieds. Vous ne bougez pas trop bien confortablement dans votre lit et vous leur laissez ainsi une chance de bien absorber le produit hydratant.

Au repos, tout votre corps se régénère. Vos pieds en feront autant si vous prenez le temps de les préparer pour ça. Hydratez-les avant de vous coucher et cela vous assurera une hydratation de huit belles heures consécutives.

 

Une voiture a besoin d’entretien. Vos pieds aussi !!

soin pour les pieds

Certaines surfaces des pieds sont couvertes de peaux mortes microscopiques, d’éruptions cutanées ou de « boutons de chaleur ». Ça donne envie n’est-ce pas !! : P 

Passez vos mais sur la surface des pieds. Après, faites tomber au sol ou sur une serviette ces particules qui vous paraissent mauvaises. Rafraîchissez et renouvelez la peau de vos pieds, en d’autres mots faites leur une p’tite beauté.

 
Ensuite, voici une recette de grand-mère :

Vous faites tremper vos pieds dans l’eau tiède. Vous ajoutez les huiles essentielles de votre choix et du sel de mer. Vous séchez vos pieds avec une serviette après leur trempage. C’est ensuite un bon moment pour couper vos ongles. Vous fabriquez une crème ou vous achetez une crème exfoliante (je vous rappelle nos produits Matis sont excellents 😉 ) et vous en appliquez sur vos pieds. Dernière étape, vous appliquez une crème qui enlève les peaux sèches et mortes. 

Eh Oui, prendre le temps de vous occuper de la surface de vos pieds c’est toujours bon ! On se rappelle que vous marchez dessus toute la journée.

Essayez d’autres petits soins

 

Par exemple, soyez ouverts à essayer les bains de pieds comme soin pour les pieds. Ils sont un outil impeccable pour renforcer la peau de vos pieds. N’ayez pas peur d’en prendre ! Faites-en vos amis du quotidien ou hebdomadaires.

Exfoliez-les également avec une crème.

Après tous ces soins, pensez à enlever les mauvaises odeurs de vos pieds avec une poudre ou une crème désodorisante. Les mauvaises odeurs sur les pieds indiquent parfois que les pieds manquent d’amour. 

 

Pensez à les aimer de temps en temps !

La corne, à ne pas oublier comme soin pour les pieds

 

Si vous marchez beaucoup et à pas rapides, vos pieds peuvent se trouver avec de la corne. Au début, ce n’est pas douloureux. Ça ne le sera peut-être jamais, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Il existe de véritables chirurgiens de la corne des pieds. Ces spécialistes nomment cette corne « les callosités ». Un mot scientifique qui signifie « corne ». Dans notre salon d’esthétique nous vous proposons des services d’entretien de vos pieds qui vous permettront d’en profiter plus longtemps sans avoir de corne qui vous ferra souffrir le martyr.

 

Ne passez pas à côté d’une bonne santé de vos pieds, prenez le temps de vous en préoccuper, parce qu’à la longue vous risquez de vous retrouver avec des ampoules aux pieds si la corne ne disparaît pas après une bonne nuit de sommeil avec notre crème hydratante.

Vous souhaitez offrir ce qu’il se fait de mieux à vos merveilleux compagnons ? On vous propose de venir rencontrer votre spécialiste de la beauté des pieds dans notre clinique esthétique. 

soin pour les pieds

L’esthéticienne connaît très bien la peau et donc la peau de vos pieds.

Je vous dirai même plus, de bons soins de la peau des pieds pourraient permettre de soulager des douleurs occasionnées par des fendillements, de la corne. Par exemple, un muscle peut être mal aligné dans votre pied parce qu’il est surélevé par de la corne qui refuse de disparaître.

L’esthétique est une méthode moins coûteuse, qui a aussi fait ses preuves. On appelle cela prévenir plutôt que guérir. 😉

L’esthétique des pieds

 

C’est donc un bon moyen pour prendre soin de la peau de vos pieds après de longues journées et de dures semaines à les écrabouiller dans vos chaussures trop serrées et vos talons hauts. Les crèmes et huiles utilisées par nos esthéticiennes sont toujours choisies selon vos besoins. Elles servent à régler des cas précis pour votre peau et vos pieds.

 

Une visite chez Escale beauté afin de profiter des services de nos esthéticiennes, vous permettra de repartir avec une peau neuve 

Nous offrons en institut les produits GEHWOL pour les pieds. 

Nous vous invitons à vous informez auprès de nos esthéticienne pour en savoir plus !

soin pour les pieds

Découvrez plus d'infos Santé Beauté

Les articles du Blog Escale beaute