notre blog beauté

soins exfoliants

Les soins exfoliants et l’enveloppement corporel pour débuter 2021 en douceur

Chers lectrices, chers lecteurs, aujourd’hui j’aimerais vous parler des soins exfoliants

 

La période des fêtes de fin d’année est passée. Et si d’un point de vue féérique, tout le monde en a profité pour déguster la bûche de Noël, ce moment n’en ai pas moins vorace en termes d’énergie. C’est pourquoi toute l’équipe d’Escale Beauté vous propose de partager un moment « gourmand » autour de l’enveloppement du corps au chocolat ainsi qu’un aparté « rafraichissant » dévoilant les vertus des soins exfoliants pour votre peau. Quoi de mieux, que de commencer l’année en prenant soin de vous ? Laissez-vous surprendre par nos soins exfoliants et beauté et laissez-vous séduire par l’éclat de votre peau sous un jour nouveau. 

 

 

Haut les cœurs, que 2021 commence !

Laissez-vous séduire par l’éclat de votre peau sous un jour nouveau avec nos soins exfoliants

L’enveloppement du corps au chocolat : un éveil des sens pour une peau régénérée

 

Le chocolat est un ingrédient qui possède de nombreuses vertus pour l’organisme. Non les Aztèques et les Mayas ne se sont pas trompés à ce sujet. Qu’il soit dégusté ou appliqué en soin, vous allez succomber à la tentation du « wrap chocolate » pour retrouver une peau douce et ferme.


Quelles sont les vertus du cacao pour la peau ?


Le chocolat est riche en antioxydant et principes actifs. Ce dernier, nourrit, adoucit, tonifie, hydrate mais son utilisation peut aussi refléter un pouvoir cicatrisant afin de guérir certaines blessures.


Appliqué en enveloppement corporel, le chocolat prévient contre la fatigue et le stress. Il peut même selon certaines études, neutraliser les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau. Bonjour « effet anti-âge » J

 

Qui a dit que le chocolat n’a pas de parfum ?


Happé par les senteurs de cacao et d’huiles essentielles, votre odorat sera immédiatement plongé dans un éveil des sens. Vous êtes détendu, allongé et l’esthéticienne peut enfin commencer un gommage du corps suivi d’un enveloppement au chocolat. Une pâte composée de cacao et de crème ou d’huiles essentielles est appliquée sur votre corps, des pieds aux épaules. Sensation de bien-être garantie J

 

Toutefois, les accros au chocolat doivent être prévenus car cette pâte à un goût très amer. Il n’y a malheureusement pas de sucres. Et zut !

Dernière étape. Vous êtes enveloppé pendant vingt minutes environ d’un film plastique et d’une couverture chauffante pour favoriser la pénétration du cacao. A la fin de cette séance, votre peau a retrouvé toute sa douceur et est purifiée.


Les soins exfoliants pour retrouver une peau de bébé

 

Les cellules de la peau meurent naturellement : c’est le cycle de la vie. Notre corps vit un processus de régénération général du corps et hélas on ne se débarrasse pas des cellules mortes. Attention à l’acné et aux poils incarnés qu’elle peuvent provoquer !


Heureusement, les exfoliants sont les nouveaux super-héros de notre décennie et s’imposent comme la solution des soins beauté. Celle-ci est notre meilleure alliée dans la quête d’une peau neuve et éclatante.


Les soins exfoliants : un passage obligé ?

 

Peu importe le type de peau. Si vous êtes un habitant de la planète, oui, ça l’est !


Pour s’assurer d’une peau en bonne santé, les soins exfoliants et les gommages réguliers sont un passage obligé. Il faut bien se débarrasser des cellules mortes du visage et du corps.


En plus, cela peut aider à réduire l’hyperpigmentation, les ridules et les rides ! Alors pourquoi s’en priver ?

Notre peau est soumise aux effets du climat, de la pollution, des trajets en métro, de la clim’ trop forte, c’est donc maintenant qu’il faut agir.


Le guide des soins exfoliants pour les parties du corps

 

Selon les parties du corps, les soins exfoliants est différent. Pour vous aider dans votre quête de « la peau la plus douce », découvrez ci-dessous, ce qui fonctionne le mieux en fonction des différentes zones. Vous garderez un derme exempt de poids mort.


Le visage

 

A l’aide d’un gommage granuleux, poursuivez le nettoyage de votre visage, deux fois par semaine. Les cellules mortes seront éloignées et la peau sera de nouveau vivante et saine. Ainsi, le teint de peau plus éclatant, vous n’aurez plus aucune imperfection.

Faites attention à ne pas utiliser les soins exfoliants trop souvent. Deux fois suffit largement pour ne pas irriter la peau saine qui reste et ne pas obstruer vos pores.


Les pieds

 

Des plaques de peau sèche peuvent s’accumuler sur les pieds un peu plus que partout ailleurs. Toutefois, elles ne se manifestent pas toujours par un durillon. Parfois, des tâches écailleuses sur le talon ou autour de la cheville peuvent laisser entrevoir des tâches de saleté. Un gommage au sel doux sur ces tâches, peut aider à travailler sur ces correctifs, jusqu’à ce qu’ils disparaissent. L’application d’une crème apaisante pour les pieds vous aidera à protéger votre peau.

 

Le corps

 

Dans votre panier à douche, gardez sous la main un exfoliant doux ou un savon exfoliant pour tout le corps. Ces produits sont des substituts de gels douche et d’exfoliants pour la peau. Ainsi la saleté et la peau morte seront éliminées des épaules, du dos, du torse, des bras et des jambes.

L’enveloppement d’algues et de boues

 

Sur un air d’eau de mer : l’enveloppement des algues

 

Dans le cadre d’une cure minceur, les algues s’avèrent ultra efficace ! Nettoyées puis broyées en pâte épaisse, ces dernières consistent à vous enduire le corps de cette mixture, préalablement chauffée puis de vous emmitoufler dans une couverture chauffante.

En effet l’action des actifs marins va optimiser le sentiment de relaxation. Ainsi votre organisme sera plus sain et votre peau plus saine, caractérisés par la disparition des toxines.

 

 

Hou la gadoue ! l’enveloppement de boue

 

Les boues marines à base d’algues et de sédiments marins possèdent des propriétés étonnantes pour revitaliser l’organisme. Douleurs musculaires, arthrite, arthrose peuvent être apaisées.

 

Rien de tel qu’un léger massage du corps à la boue pour dénouer les tensions superficielles ! Le procédé est le même que pour les enveloppements au chocolat ou aux algues. Vous serez enveloppé d’un film plastique qui va augmenter la chaleur.

 

Comptez environ trente minutes pour ressentir les bienfaits antalgiques.

 

Résultat final ? une peau toute douce, un assouplissement général du corps et une vraie détente. Trois bonnes raisons pour replonger dans la gadoue, la gadoue…🎼

 

Cet article touche maintenant à sa fin. Toute l’équipe d’Escale Beautés se joint à moi pour vous souhaiter une merveilleuse année 2021. Nous espérons vous avoir apporté un peu de chaleur et de bienveillance pour commencer cette année en beauté 😉

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre salon de beauté. Nous serons heureux de vous confirmer votre prochain rendez-vous et de vous accueillir !

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article de blog.
Voici une super vidéo sur le photorajeunissement

Réservez vos soins esthétiques
dès maintenant! 450.623.4592